SERIZ
AMERICAN HORROR STORY
American Horror Story est une série d'horreur construite en saisons indépendantes. Bien que la série dispose de saisons avec des histoires différentes, on peut remarquer de nombreuses connexions entre elles. La huitième et dernière saison à ce jour est par ailleurs le crossover entre la première et la troisième, elle fait réapparaitre un bon nombre de personnages comme les sorcières de Coven (saison 3) mais aussi certains de la Murder House (saison 1).
En résumé
La critique de Seriz
La série fait référence à de nombreux faits divers, personnages historiques, films d'horreur, légendes urbaines, histoires paranormales et mystérieuses, autour de thèmes mêlant la peur, le déséquilibre psychologique, le gore, et des sujets qui sont souvent jugés politiquement incorrects et donc non évoqués dans les séries télévisées habituelles.
American Horror Story joue à la fois sur l'intrigue et l'horreur. Les actions sont en réalité peu nombreuses car tout se passe au niveau de la psychologie des personnages dans lesquelles le spectateur est directement plongé.
​
Cependant, certaines saisons comme la saison 6, s'appuie sur des scénarios type de films d'horreur, ce qui peut rendre la saison peu originale dans la forme, comparé à d'autres qui s'appuient sur des scénarios pas encore exploités dans les films d'horreur que l'on connait.
​
American Horror story reste cependant une des meilleures séries dans son genre car elle déclenche réellement un sentiment de mal être et de peur, notamment dans certaines scènes cultes de la série. Elle est de plus bien écrite, les scénarios des saisons 2 et 7 étant pour Seriz les plus originaux et les mieux produits.
​
Par ailleurs, les saisons étant indépendantes, cela présente un avantage, car le spectateur peut les regarder dans un ordre non prédéfinit.
En conclusion
American Horror Story est une série conseillée pour les personnes aimant le genre de l'horreur mais aussi ce qui touche avant tout à la psychologie des personnages. Les saisons présentent des histoires différentes, ce qui permet de les regarder séparément.