top of page
annalise-keating.gif

HOW TO GET AWAY WITH MURDER

 En résumé 

How to get away with murder nous raconte l’histoire d'Annalise Keating, professeure de droit pénal et avocate renommée à la tête de son propre cabinet à Philadelphie. Chaque année, quelques-uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre avec elle. Ensemble, ils vont devoir faire face à une multitudes de péripéties. 

 La critique de Seriz 

La série nous plonge dans l'univers du droit à travers une intrigue qui mêle meurtre et action en justice. On y retrouve ainsi des lieux dans lesquels on peut s'identifier comme la faculté de droit ou encore le tribunal qui est un lieu récurrent. 

​

Cette série se veut être assez complexe, avec un meurtre différent à chaque saison. Cependant, cela implique de ne pas perdre le cours de l'histoire, qui avec des courts plans, s'enchaîne de manière très rapide et coupée. 

​

Tandis que la saison 1 nous plante le décors et nous immerge dans l'univers de la série, les saisons suivantes sont plus travaillées et le scénarios devient plus complexes avec généralement des flashbacks en début de saison, qui nous donne des indices sur tout ce qui va se passer par la suite. 

​

Toutefois, le scénario basé sur un meurtre à chaque saison doit se renouveler si la série ne veut pas s'épuiser par la suite. En effet, le schéma narratif se veut être le même dans la forme pour chaque saison, bien que les intrigues soient différentes les unes des autres. Il faudrait donc renouveler la forme pour être en conformité avec le fond qui se veut être original et surprenant de saisons en saisons. 

​

d4158b911cb277a6ad33092251f4b9b5.jpg

 En conclusion 

How to get away with murder est donc une série qui nous plonge dans l'univers du droit, avec des intrigues tournées vers des meurtres qui mériteraient d'être renouvelées dans leur forme. 

6,5/10

bottom of page